TLALPAN 590

TLALPAN 590

Logements et commerces

Notre premier projet hors de France ! Tlalpan 590 est situé à mi-chemin entre l’hyper-centre de Mexico et le quartier colonial de Coyoacan, à proximité de de la station de métro Xola. Le long d’un axe urbain combinant deux fois 4 voies et le métro, il s’adosse à un quartier résidentiel bas et participe de la densification et du développement en hauteur le long de l’avenue encouragé par le gouvernement local.

Contrastant avec les blocs massifs et lisses qui s’édifient autour, Tlalpan 590 est creusé et poreux pour offrir des terrasses à tous les logements et s’organiser, comme l’habitat vernaculaire, autour d’un patio ensoleillé dans lequel grimpe un jardin vertical irrigué par la récupération de l’eau de pluie. les façades combinent le coté vaporeux d’une maille en métal déployé et la rugosité de briques artisanales patiemment choisies.

La trame constructive hyper efficace permet de proposer 12 plans différents pour les 52 logements, composant un véritable «barrio vertical». La «French Touch» fait ses preuves en offrant des qualités de logements inhabituelles à Mexico pour de «petits» appartements destinés aux classes moyennes émergents. Au point que WELT Desarrollos commercialisera plus cher que prévu, et en remerciement, ils nous inviteront fêter ça royalement dans une Mezcaleria un restaurant.

Programme
52 appartements et commerces
Lieu
Ciudade, Mexico
Maître d’ouvrage
WELT Desarollos
Maître d’oeuvre
KOZ ARCHITECTES, mandataire
TALLERDEA, associés
Calendrier
Livraison 2017
Surface
6 677 m²